Header ad
Header ad
Header ad
Header ad
La sophrologie et la gestion du poids

La sophrologie et la gestion du poids

Pourquoi tant de régimes ne fonctionnent-ils pas ? Ou fonctionnent-ils mal ?
Il est courant de parvenir à perdre du poids sur le moment, mais ensuite, il est aussi courant de voir, sur le long terme, tous nos efforts réduits à néant voire pire, tous ces kilos perdus revenant en force et parfois même accompagnés de pleins de jumeaux indésirables.

La raison de ces échecs, parfois répétitifs, est que les régimes génèrent la frustration, la privation de notre liberté principale qui est celle de nous permettre de faire ce que l’on veut quand on veut.

Mais alors, quel serait le miracle ?
Il se trouve simplement dans votre tête. En respectant votre corps et votre esprit, en évitant les interdits, en étant en accord avec vous-même, vous parviendrez à gérer votre poids à votre convenance.

Il est évident que pour maigrir, il convient que la quantité de calorie ingérée soit inférieure à la quantité de calories dépensées.
Nous ne sommes pas tous égaux face à la prise de poids, néanmoins sans souffrances, ni frustrations, nous pouvons obtenir le poids désiré et ceci avec juste un brin de volonté et d’assiduité.

La sophrologie vous apporte les clés pour vous accompagner sur le chemin de votre poids de santé.

Avec des techniques simples et rapides, à travers la respiration, et l’éveil des sens, vous apprendrez à manger en conscience, mieux et moins. D’autres exercices vous permettrons de combler le sentiment de faim, de vous sentir rassasiée, de stopper votre absorption de nourriture lorsqu’il ne s’agit pas d’un besoin physique réel mais simplement du besoin de combler un manque, de vous remplir, et la visualisation vous fera accepter et anticiper les changements de votre corps en toute bienveillance. Ceci allié au renforcement de votre mental et vous aurez les clés pour changer votre vie, en être le maître et ne plus la subir.

La sophrologie et la gestion du poids :

Grâce à la sophrologie, j’ai pu expérimenter sur moi-même le bienfait d’une modification des quantités de mon alimentation, sans pour autant me priver de quoi que ce soit et c’est pour cela que ça marche.

En deux ans et demi, j’ai perdu 27kg, et de 74 kg, je suis passé à 47 kg (pour 1m53). Belle inversion de chiffres. Et je suis désormais stabilisée depuis six mois. Sans variation, sans reprise.
Grâce à un protocole étudié et adapté en 5 à 6 séances vous pouvez avoir les clés pour perdre tous ces kilos indésirables en douceur.

La sophrologie va vous y aider. En toute conscience. En toute bienveillance.



Au sujet de l'auteur

Nathalie Guillet

Sophrologues - Relaxologue à Bussy (77)

Lire aussi :

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});