L’équipe de sophromédia souhaite à l’ensemble de ses lecteurs et lectrices, une belle, douce et joyeuse année 2023. “Sophrologiquement” parlant, nous pourrions envisager une année plus en conscience, en confort interne et relationnel…

Ensemble : l’origine de sophromédia

En ce début d’année 23, je me souviens des premiers pas de Sophromédia, je me souviens aussi de la gestation et même de l’impulsion de ce projet de magazine de la sophrologie. En 2014, l’idée a jaillit d’un besoin d’indépendance, de liberté et de collégialité d’un groupe d’une petite centaine de sophrologues. Face à l’avènement des différents courants de la sophrologie qui se regardaient en « chiens de faïence » et qui avaient de l’énergie à consommer dans la critique, la défiance ou encore la menace. Un groupe de sophrologues a choisi de ne pas participer à ces “querelles de clochers” pour se rendre plus disponibles et plus utiles à la méthode et à ses professionnels. Le projet était de mieux faire connaitre la sophrologie, ses indications, ses pratiques, ses possibilités d’action… etc… Et aussi de soutenir l’ensemble de la profession, l’ensemble des sophrologues.

Toute action positive portée sur un élément de la sophrologie aura une répercussion positive sur l’ensemble de la méthode…

 

Souhaitons-nous d’être ensemble

Je reviens donc en ce début d’année sur cette notion d’ensemble, c’est le vœu que je formule pour 2023 : si nous trouvions le chemin d’être sereinement ensemble ? la voie de la vertueuse communauté ?

Je me doute que nous ne partageons pas tous et toutes ce vœu, mais je sais aussi que nous sommes nombreux et nombreuses à le souhaiter ardemment.
Alors pour tous ceux et toutes celles qui croient encore à la possibilité de grandir ensemble.
Pour ceux et celles qui sentent, au fond, que la croissance individuelle stimule la croissance collective et que la croissance collective encourage et contamine la croissance de chacun et chacune.
Pour nous qui constituons ce groupe de « sophrologues #idéalistes #rêveurs #optimistes #positivistes », Sophromédia se propose de porter notre voix, de montrer notre voie et de la faire rayonner.
La voie de l’ensemble, du collégial, de la puissance sereine et bienveillante la voie du groupe, ou de la communauté.

Dans la conscience que nous dépendons tous et toutes du même groupe, de la même profession, parce que l’équilibre de chacun dépend de l’équilibre global de notre profession, parce-que nous avons tout à gagner à y participer plutôt qu’à le détruire.

L’harmonie se constitue par la combinaison des équilibres…

Créons l’Ensemble avec Sophromédia

Si tu sens que tu fais partie de ce groupe et que tu es en train de te demander ce que tu peux faire pour contribuer, voilà quelques idées que tu peux proposer à Sophromédia:

  • Une thématique ou un sujet que tu aimerais voir traiter ici.
  • Le partage d’une expérience sophrologique dans un article ou un interview vidéo.
  • La présentation d’une méthode que tu combines avec la sophrologie dans un article ou une interview.
  • La présentation d’un lieu ou d’une façon originale de pratiquer la sophrologie.
  • Un article spécifique sur une thématique qui te tient à cœur, dont tu es expert ou passionné.e.

Cette liste est loin d’être exhaustive, reste convaincu que Sophromédia saura être à l’écoute de tes propositions. que tu peux nous transmettre en commentaire ici ou via le formulaire de contact

Nous sommes en train de poser nos premiers pas dans cette nouvelle année et nous avons le choix de la direction que nous prenons, Si “l’ensemble” est pour toi aussi une destination que tu te souhaites, alors nous cheminerons côte à côte en conscience, du plaisir, du soutien, de l’entre-aide et de la contribution globale.

Belle année 2023 !

Sophrologiquement…