On sait depuis longtemps que le musicien new-yorkais est branché musique ambient. Moby affirme son goût pour les longues plages électroniques relaxantes en proposant le bien nommé Long Ambients1 : Calm. Sleep, un album en libre téléchargement.

Le musicien américain – qui pratique régulièrement le yoga et la médiation – a donc composé ces quatre de musique pour l’accompagner lors des séances. Il explique sur son site internet la genèse de ce projet :

Ces dernières années, j’ai fait de la musique vraiment, vraiment, vraiment calme à écouter lorsque je fais du yoga ou pour méditer, pour dormir ou lorsque je panique. Je me suis retrouvé avec quatre heures de musique et j’ai décidé de l’offrir.

Cet adepte de la satire mens sana in corpore sano (un esprit sain dans un corps sain) est également un ardent défenseur de la cause animale. Il est d’ailleurs végétalien depuis de longues dates.

Généreux en diable, il offre au monde entier cet album planant et reposant que l’on peut écouter entre deux séances de sophrologie ou juste avant de s’endormir.

Le disque peut-être téléchargé sans contrepartie ou écouté via les players ci-dessous.

 

Télécharger l’album gratuitement et légalement (via Wetransfer)

[divide style= »dots » icon= »circle » color= »# »]

Long Ambients1 : Calm. Sleep de Moby sur Soundcloud

Long Ambients1 : Calm. Sleep de Moby sur Spotify