Revue de presse sophro #2 : minceur, équitation, stress, glossophobie

Nous revoilà alors que le mois d’août est traditionnellement voué au farniente, à la plancha et à la déconnexion. Nous vous proposons un nouvelle sélection de liens vers des articles mettant la sophrologie en avant.

On débute cette revue avec un papier de topsante.com intitulé Minceur : vaincre le grignotage avec la respiration abdominale. et dans lequel la sophrologue Carole Serrat présente un exercice de respiration. La visualisation peut aider à retrouver son poids de forme.

Si vous aimez le cheval et que vous vivez près de Trélon dans le Nord, sachez que la sophrologue Justine Adamczyk mêle sophrologue et équitation aux écuries de la Demi-Lieue. Cette initiative est relayée par lavoixdunord.fr (un article malheureusement tronqué si vous n’êtes pas abonné·e·s).

Lire aussi : Sophrologie et équitation de Delphine Berque

Glossophobie et sophrologie

Saviez-vous que la journaliste Émilie Desorgher qui œuvra chez BFMTV était devenue sophrologue ? C’est encore la Voix du Nord qui nous l’apprends (le lien abonné).

pourquoidocteur.fr s’intéresse à la parole en public et au stress qui peut la faire dérailler. Si vous êtes glossophobe, n’hésitez pas à vous tourner vers la sophrologie.

Toujours chez Top Santé, voici trois exercices de sophrologie pour apprendre le lâcher prise. Et si vous êtes en vacances au moment de parcourir ces lignes, Anne-Laure Mahé, sophrologue à Montreuil, livre sur femininbio.com 3 exercices pour faire baisser son niveau de stress.

Nous terminons cette seconde revue de presse sophro par ces deux exercices destinés aux femmes ayant des règles douloureuses.

Photo par Jacob Townsend sur Unsplash