Vivre avec un handicap et vivre en harmonie ?
Cela peu sembler impossible et pourtant c’est tout à fait possible et c’est même conseillé !

Apprendre à se détacher du regard pesant, des remarques, voire même des moqueries , accepter son corps avec ses différences… Accepter son mental avec ses faiblesses, réconcilier le corps et l’esprit pour vivre en harmonie .
L’excellent Alexandre Jollien livre un témoignage émouvant sur le détachement du poids toxique que certaines personnes font peser à l’égard des personnes handicapées. Se détacher du jugement est libérateur, une vraie révélation de soi … Une renaissance.

Sophrologie et Handicap

La sophrologie aide par des exercices de visualisations, de vécus, de vivances (ressentis du vécu) à se reconnecter à son corps et son esprit , à prendre du recul, à prendre progressivement confiance en soi , en ses capacités, quelles qu’elles soient, à s’aimer tel que nous sommes. Oui , NOUS , tout le monde est différent …

La pratique de la sophrologie nous enseigne progressivement à prendre conscience de notre corps, de notre vécu, de qui nous sommes, sans analyse et sans jugement. Cette pratique conduit vers une acceptation de soi, de sa singularité, pour ne plus se sentir prisonnier de son corps qui ne marche pas comme on le souhaiterait … ou de ce mental qui ne va pas aussi vite ou qui fonctionne différemment. Il est intéressant d’envisager les choses sous un angle nouveau…

Josef Schovannec, autiste Asperger, Docteur en Philosophie et auteur défend dans bon nombre de ses livres , le fait que cela peut être une grande source de richesse d’avoir un fonctionnement différent et une possibilité extraordinaire de voir le monde et de le vivre sous un angle moins conventionnel , plus libre… Et que la différence n’est pas forcément quelque chose à soigner …

Des limites ? Quelles limites ?

La sophrologie vous aidera à vous dépasser à découvrir des richesses au fond de vous même … Qui ne demandaient qu’à vivre! On dit que les seules limites que nous nous mettons sont plus souvent mentales que physiques. Osez ! Dévoilez vous !

Vivre en harmonie avec un handicap : OUI C’EST POSSIBLE !