Bye-bye sophrologique à 2016… J-8

Poursuivons notre compte à rebours sophrologique vers 2017…

Noël et famille

A chaque fin d’année, Noël se prépare, que nous le fêtions ou pas, nous sommes intensément exposé à sa lumineuse présence, la douceur des chocolats, l’odeur si caractéristique des clémentines de saison… Les enfants sont en vacances et les familles se réchauffent souvent. Nous sommes le 24 Décembre et ce soir c’est le réveillon… Une grande fête pour certains, une soirée comme une autres pour d’autres, ou encore pour quelques uns une soirée étrange dans un contexte peu propice à la fête et aux réunion de famille…

Pour nous tous, c’est le 24 Décembre et nous pouvons choisir, organiser, et vivre une journée et une soirée qui vont compter, c’est à dire, à inscrire dans les expériences positives.

Que je sois en famille, agréablement ou moins, seul ou accompagné, entouré ou isolé… qu’est-ce que je souhaite vivre aujourd’hui, ou même qu’est-ce que je peux m’apporter à moi-même qui me permettre de me sentir plus confortable pour ce 24 Décembre 2016… Je pense à ce que j’aime, ce qui me plait de faire, de voir, d’entendre, de déguster… ce que je peux facilement mettre en place et qui m’apportera le plaisir, la chaleur, le confort, un mieux-être, même tout petit qui saura illuminer un moment de cette journée.

Que je trouve de toutes petites idées, infimement réchauffantes ou de belles stratégies de plaisir… peu importe… ce qui compte c’est ce pas, même tout petit pas, que je choisis de faire pour mon bonheur. Bonheur de l’instant, bonheur présent, ce bonheur que j’apprends à créer seul(e), pour moi, pour m’inscrire plus confortablement dans mon vécu, dans mon contexte, dans ma vie…

Il n’est pas rare que ce bonheur se crée au travers de celui des autres, les plus proches souvent. C’est aussi une très belle idée, si je sais me nourrir du bonheur des autres et en ressentir un réel plaisir, ou même une profonde satisfaction, si d’une façon ou d’une autre j’ai pu y contribuer, pourquoi m’en priverais-je ?

Et si aujourd’hui ce 24 Décembre 2016 je trouvais, le chemin du mieux-être… pourrais-je chaque jour le chercher ?…