La fin d’une année, la fin d’un cycle, l’opportunité de s’offrir un point, un retour sur soi, pour bien terminer et également partir du bon pas dans cette nouvelle année qui arrive. Nous vous proposons pour les 10 jours qui viennent de faire un recentrage, un bilan, un flash-back, une projection dans le futur… Sophromédia vous propose un mini calendrier de l’avent 2017, à chaque jour un sophro-exercice, pour un Bye-bye Sophrologique à 2016 et un « ouvre-toi » à 2017, en douceur et en conscience…
Bye-bye sophrologique à 2016… Bonjour 2017 J-10
Le changement la conscience du devenir…
Aujourd’hui, après plus de 355 jours passés en 2016… Je prends le temps de m’installer confortablement dans la sensation de mes points d’appui, de la présence de mon corps juste relâché et de ma respiration et je me souviens…
Il y a un an à la veille de Noël… Que faisais-je ? avec qui ? Dans quel contexte évoluais-je ? avec quel plaisir ou quelles émotions ? Comment ma vie était différente d’aujourd’hui ? Peut-être d’énormes différences et d’autres infimes… J’observe, je perçois, si possible sans analyser… Juste cote à cote l’image d’il y a un an et l’image d’aujourd’hui… Une année écoulée peut changer beaucoup de choses dans une vie, et parfois que très peu.
Dans quelle mesure suis-je la même personne qu’il y a un an, à travers quelles caractéristiques suis-je une autre aujourd’hui…
Je me regarde, tranquille, je me vois, là d’un an grandi(e), changé(e) de mon vécu, de mes expériences. Je perçois tranquillement les changements que j’observe de mon individu, toutes les modifications…
Et puis autour de moi, mes proches, comment se sont-ils transformés en 12 mois, de petits changements ou de plus grandes mutations…
Plus largement la société… son évolution, les modifications notables ou plus fines perçues au cours de cette année passée.
Puis sur le plan international peut-être, les transitions qui se sont opérées et tendances qui se dessinent… et pourquoi pas même sur le plan universel, les dernières découvertes, les avancées dans la découverte, la perception…
Il y avait le monde il y a un an, et le monde d’aujourd’hui… je m’accorde le temps d’observer, sans projection, juste de ce point A à ce point B. Du 22 Décembre 2015 au 22 Décembre 2016…
Retrouvons nous demain pour de nouvelles découvertes… sophrologiques.