Header ad
Header ad
Header ad
Header ad
Une aventure merveilleuse

Une aventure merveilleuse

Je me souviens de ma première fois dans un centre aéré. J’intervenais gracieusement afin de faire découvrir la sophrologie et la relaxation aux enfants et ce fut réellement un moment magique.

Une dizaine de fillettes de 8 à 12 ans et un garçon du même âge furent réunis durant une heure et demie, et nous avons commencé par le ballon des humeurs pour nous présenter entre nous et pour faire connaître aux autres notre état émotionnel. Sont venus ensuite les jeux de plumes pour faire flotter la plume violette le plus longtemps possible, en contrôlant et en régulant la respiration. Puis à travers la graine qui devient arbre, nous avons joué sur l’ancrage et les étirements pour se sentir bien dans son corps. Un petit jeu pour expulser la colère, les frustrations et tout ce qui pouvait les embêter, et d’autres encore alternant vitalité et calme avant de faire un délicieux voyage imaginaire sur la mer où la barque des soucis a emporté tous les ennuis. Ensuite, ils ont été dans l’endroit de leur choix, avec les êtres qui leur sont chers et ont partagés avec eux de merveilleux moments.

Tout ceci ponctué de partages, d’échanges et de questions, dans une ambiance bon enfant (c’est le cas de le dire).

Faire de la sophrologie avec les enfants est une aventure merveilleuse

Leur soif de connaissance, leurs capacités à s’adapter et leur imagination sont autant d’atouts qui leur permettent de lâcher prise et d’optimiser le potentiel qu’ils ont en eux sans vraiment en avoir conscience.

A travers d’agréables moments ludiques, des histoires, des aventures qu’ils vivent, les enfants vont découvrir de petites astuces comme se calmer ou se concentrer par un souffle adapté, se débarrasser du stress (qui peut vite faire monter les émotions, colère, tristesse, frustration), sur des images mentales ou des objets indolores (coussins, papier, balles relaxantes, etc…) pour pouvoir faire retomber les tensions et installer dans leurs corps un bien-être et une sérénité harmonieuse.

Tranquillement, ils apprendront à mieux gérer leurs émotions et ainsi à acquérir une confiance en eux qui leur permettra de s’épanouir. De grandir.

A travers leur créativité, ils inventeront eux-mêmes les jeux qui leur permettront d’aller mieux dans leur vie de tous les jours et de s’accomplir.

Les étoiles dans leurs yeux, leurs petits mots et leurs sourires furent la plus belle des récompenses et si depuis je suis de nouveau intervenue, sous contrat, je n’oublierai pas cette première fois, si riche et chaleureuse à mon cœur. 
Et pour cela je les en remercie.

mots_enfants_sophrologie

Credit photo : photi.com



Au sujet de l'auteur

Nathalie Guillet

Sophrologues - Relaxologue à Bussy (77)

Lire aussi :

1 Comment

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});