Header ad
Header ad
Header ad
Header ad
STANE : pour une sophrologie solidaire

STANE : pour une sophrologie solidaire

Association STANE « La Sophrologie pour une Action Solidaire »

Association reconnue d’Intérêt Général.

S’il est vrai qu’il est important de s’engager lorsque l’on entame un travail sur soi, et qu’offrir la Sophrologie n’est pas adapté en ce sens, il est tout autant vrai que lorsque l’on n’a pas de quoi se vêtir, se loger ou manger convenablement, payer pour aller mieux n’est plus la priorité.

A ce moment, l’idée même de consacrer 10€ par semaine ou par mois à la Sophrologie pour son mieux-être, alors que l’on en aurait vraiment besoin, devient inenvisageable.

La sophrologie solidaire avec STANE :

Afin de palier à cette injustice de la vie, de belles âmes sont à l’origine d’actions qui permettent de donner ce petit coup de pouce indispensable au bien-être de chacun et parmi elles, Sylvie Fava-Lehoux-Mercier a créé l’Association STANE destinée à faire bénéficier de la Sophrologie ceux qui matériellement ne le pourraient pas.
En mettant en rapport des sophrologues certifiés ou en cours de formation avec des bénéficiaires – en séances individuelles ou en groupes – l’association STANE met à portée de ceux qui relèvent des minimas sociaux (revenus en dessous du SMIC sur justificatif) les outils afin de renforcer la confiance en soi, de mieux dormir, de prendre du recul avec les soucis du quotidien, de gérer la douleur, le mal-être, en bref, d’aller mieux au quotidien pour le rendre plus supportable, plus agréable.

En s’autonomisant dans la gestion de leur mieux-être, les bénéficiaires peuvent ainsi agir sur leur vie et non plus la subir, avec les techniques adaptées à une prise de conscience de leur mental, de leur physique, adoucissant ainsi leurs difficultés.

La vocation de l’association STANE est de «Donner accès à la sophrologie et aux bienfaits qu’elle apporte aux personnes démunies, en situation de précarité et qui n’ont pas les moyens de pousser la porte d’un cabinet de sophrologue. »

En mettant en contact des sophrologues certifiés ou en cours de formation et les bénéficiaires elle fait le lien indispensable entre ceux qui veulent donner de leur temps et ceux qui souhaitent agir sur leur vie mais qui n’en ont pas forcément ni le mode d’emploi, ni les moyens.

l’association STANE partout en France :

Créée en février 2010, l’association STANE est une véritable réussite, qui intervient à travers toute la France. Au sein du SAMU SOCIAL de PARIS • CCAS de Drancy Insertion, de Clichy sous Bois, du Blanc-Mesnil • Femmes SDF de Grenoble • Les Restos du cœur de Besançon • Halte Aide Aux Femmes Battues (Le Foyer Louise Labé) • La ville du Blanc-Mesnil (forum « De la santé au bien-être ») • Le Centre social de Boulogne • Le CCAS de la ville du Pecq, le Secours Populaire de Caen, des associations de réinsertion par le travail ou le logement, des foyers d’accueil, etc…

Que vous soyez sophrologue (certifiée ou en cours de certification) et que vous ayez envie de donner de votre temps par ce métier passionnant à ceux qui en ont vraiment besoin et ne peuvent pas se permettre de faire de la sophrologie, ou que vous connaissiez une personne en situation difficile et que vous souhaitiez l’aider, vous savez maintenant qu’il existe une solution.

Je vous invite à visiter le site de l’association STANE

Ou sa page Facebook.

 

Crédit photo : pixabay.com

   

Au sujet de l'auteur

Nathalie Guillet

Sophrologues - Relaxologue à Bussy (77)

Laire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *