Header ad
Header ad
Header ad
Header ad
Sophrologie : Tome 1, Fondements et Méthodologie – Patrick-André Chéné

Sophrologie : Tome 1, Fondements et Méthodologie – Patrick-André Chéné

Sophrologie : Tome 1, Fondements et Méthodologie - Patrick-André Chéné

Mots clés : Alfonso Caycedo

Acheter ce livre

Amazon Fnac

Au sujet de ce livre

Auteur : Patrick-André Chéné
Infos : 624 pages
Parution : septembre 2008
Editeur : Ellebore (5e édition) – Collection : Thesus
ISBN : 978-2868989024
Prix Public : 40,18€
CD : non

Présentation du livre par l'éditeur

Sous l’impulsion de son créateur, le Professeur Alfonso Caycedo, la sophrologie s’est imposée comme l’une des démarches les plus efficaces, les plus originales et les plus performantes dans des domaines aussi variés que la médecine, le sport, la pédagogie, la gérontologie ou les difficultés existentielles.
Cette science de la conscience, qui recherche l’harmonisation du corps et de l’esprit, améliore l’être humain. En lui proposant de se découvrir plus profondément, elle opère une véritable évolution ontologique de sa personnalité. Grâce à des protocoles précis, elle active une nouvelle conscience plus large, plus dynamique, et se traduit par une meilleure capacité d’adaptation aux situations de la vie.
Explorant les origines et les fondements philosophiques de la sophrologie comme ses perspectives de développement, cet ouvrage est une référence incontournable. Il reprend l’ensemble des techniques fondamentales et introduit aux divers champs d’application et d’intervention de la sophrologie caycédienne. Véritable précis de sophrologie, cet ouvrage est le premier à graver dans le marbre les grands principes de Caycedo.

Présentation de l'auteur

Patrick-André ChénéLe docteur Patrick-André Chéné est docteur en médecine, gynécologue-accoucheur, licencié en philosophie. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur la sophrologie, dont plusieurs consacrés à la préparation à l’accouchement ou à la post-natalité .

Patrick-André Chéné est le directeur de l’Académie de Sophrologie de Paris, un centre de formation ouvert il y a plus de vingt ans.

Le site de l’école : academie-sophrologie.fr

3 Comments

  1. Caroline Gormand

    Le premier ouvrage que j’ai acquis lorsque j’ai débuté ma formation de sophrologue. Beaucoup d’autres ouvrages ont suivi ensuite. Celui-ci reste pour moi la référence, tant pour sa précision dans la méthodologie et les terpnos logos des relaxations dynamiques que pour la façon dont il replace la sophrologie dans toute sa dimension historique et existentielle originelle. Une bible !
    Les deux autres tomes ont aussi leur intérêt, en particulier le tome 3 « Medecine et sophrologie ».
    Une seule critique sur la présentation un peu austère de ces 3 ouvrages pour un néophyte. Mais comme outil de travail, ce n’est pas un problème.

    Reply
  2. chrystel

    un incontournable ,une référence que je consulte au gré de mes besoins étant actuellement en deuxième année de formation …je partage le premier commentaire, je ne connais pas encore le tome 3 mais j utilise également le tome 2…

    Reply
  3. Xavier

    Oui ce livre est à avoir sur sa table de chevet pour qui désire devenir sophrologue ou qui exerce déjà. Pas encore les autres tomes mais ça ne saurait tarder. Par contre pour celui qui veut s’initier seulement, il faut préférer d’autres ouvrages ou mieux, consulter un sophrologue !

    Reply

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *