Header ad
Header ad
Header ad
Header ad
Sophrologie et traitement médical

Sophrologie et traitement médical

L’accompagnement d’un traitement médical par la sophrologie et la relaxation.

Toute maladie est pénible et douloureuse. Mentalement et physiquement.

L’état d’esprit joue pour beaucoup dans la réussite d’un traitement et la guérison partielle ou complète.

Un bon moral permettra d’accepter plus facilement les contraintes médicales et tous les changements qui s’opèrent dans le quotidien afin de mieux vivre cette période difficile.

Le stress du futur, des bouleversements de notre quotidien (perte ou limitation de nos capacités physiques et/ou mentale, perte de contrôle, incapacité à vivre comme avant, même momentanément…), du regard des gens, etc… peut devenir, une fois maîtrisé, un allié et non un ennemi qui nous fait perdre nos moyens.

Il est humain d’avoir peur du changement. Nous préférons une situation difficile mais connue, qui nous maintiens dans « notre zone de confort » plutôt qu’une situation inconnue, même prometteuse d’horizon bien meilleur, car cela éveille en nous cette citation que l’on a tous entendu « on sait ce que l’on perd, pas ce que l’on gagne. ».

Pourtant, il ne suffirait pas de grand-chose pour faire en sorte de mieux vivre. Oser aller de l’avant. Oser essayer.

En quelques minutes, à travers de courts exercices de respiration, de prise de conscience de votre corps et de visualisation, la sophrologie et la relaxation peuvent vous aider.

Imaginer un futur positif, se déconnecter du cercle vicieux de la douleur (j’ai mal, je pense que j’ai mal, je me focalise sur la douleur et donc j’ai encore plus mal car je ne pense qu’à ça….)
La souffrance ne doit pas être une fatalité. Bien sûr elle il ne faut pas la nier car elle est un message d’alerte du corps qui nous dit que nous n’allons pas bien, mais il y a des moyens naturels pour y remédier, que risquez-vous à essayer ?

Alors contactez un ou une Sophrologue certifié(e) et apprenez les bonnes techniques pour aller mieux, pour agir sur votre vie et non plus la subir.

Crédit photo : Pixabay.com.



Au sujet de l'auteur

Nathalie Guillet

Sophrologues - Relaxologue à Bussy (77)

Lire aussi :

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});