Header ad
Header ad
Header ad
Header ad
24 Décembre : respire

24 Décembre : respire

Le 24 Décembre… On respire…

En ce jour qui représente la dernière ligne droite avant Noël, après avoir couru pour faire les cadeaux, pour préparer le repas du réveillon, pour tout organiser afin de faire de cette fête une réussite, il est absolument indispensable de respirer, de se poser, de s’accorder une pause.

Tant de pression mise pour trouver le cadeau qui fera plaisir, pour réunir ceux qui nous sont chers, pour trouver les bons ingrédients pour le repas…

Souvent nous projetons, à tort, nos pensées dans un futur négatif. «et si ce cadeau ne lui plaisait pas ? », « et s’il l’avait déjà ? », « et si la dinde n’était pas assez cuite ? », « et si l’ambiance à table était tendue ? »

Tous ces détails n’ont pourtant que peu d’importance mais le stress étant nous ne le voyons pas.

Je prends un moment, je respire…

Dans ce monde où tout va si vite, où nous oublions de prendre le temps de savourer l’instant, respirer est essentiel et prendre cinq minutes, pour s’accorder un moment à soi permettra de mieux vivre cette fin de journée.

 

Bien sûr, nous opposerons que même cinq minutes seraient impossibles à trouver en ce jour où le temps semble une denrée plus précieuse que l’or, alors qu’en vérité rien n’est à trouver, il suffit juste de les prendre.

 

S’isoler, fermer les yeux, prendre une grande inspiration par le nez pour se remplir d’air et de l’intention de calme. Observer un temps d’arrêt, se mettre à l’écoute de son corps puis souffler profondément par la bouche pour évacuer ses peurs, son stress, ce qui nous dérange.
Recommencer deux fois pour bien vivre pleinement l’exercice.

 

Alors ensuite plus calme, plus disponible, il sera plus facile de vivre l’instant présent afin de profiter pleinement de ce moment de joie, de partage et de toutes ces étoiles qui brillent dans les yeux des petits et des grands.

 

L’année dernière le 24 Décembre



Au sujet de l'auteur

Nathalie Guillet

Sophrologues - Relaxologue à Bussy (77)

Lire aussi :

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});