Header ad
Header ad
Header ad
Header ad

Pratiquer la sophrologie en pleine nature

midi libre

Midi Libre relate une séance de sophrologie en pleine air vécue par une quinzaine de personnes dans les environs de Saint-Vincent-de-Barbeyrargues, petite commune de l’Hérault.

Ce moment sophro-nature fut conduit à la fois par l’écologue Jacques Tassin et par Christel Touret, sophrologue dont le cabinet est situé à Montpellier.

Le voyage rythmé par le chant des oiseaux est à découvrir via le lien c-dessous…

Lire l’article demidilibre.fr


Au sujet de l'auteur

DB

Rédacteur tout-terrain non sophrologue

Lire aussi :

2 Comments

  1. Sabine PERNET
    Sabine PERNET

    La pratique en pleine nature est une expérience qui plaît beaucoup ! Juste à côté d’une des salles où j’anime un groupe, j’ai la chance d’avoir un parc dans lequel plusieurs zones sont aménagées (labyrinthe végétal, voûte, zone d’herbe, ou de graviers, ou de petits copeaux de bois..). Nous allons nous y installer au calme dès le premier rayon de soleil ! Mes groupes adorent ça et cela donne une occasion unique de travailler les 5 sens.

    Répondre
  2. Marylène COUËRRE

    Je pratique aussi la sophrologie en groupe ou en individuel, en pleine nature ici en Guadeloupe, en lisière de forêt près des Chutes du Carbet, nous sommes au coeur du parc national, les oiseaux, les petites grenouilles, la rivière a coté , le soleil, la chaleur, tout est réuni pour des séances de relaxation dynamiques pleine de sensations.

    Répondre

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});