Avant une épreuve, il est normal de stresser.
Notre esprit se met en état de vigilance, pour mieux répondre aux sollicitations extérieures et nous permettre de nous adapter, mais lorsque le stress nous paralyse, c’est l’effet inverse qui se produit.

Le trouble nous saisit, l’agitation mentale et physique nous envahit, pouvant aller jusqu’à nous faire perdre tous nos moyens.

Ces moments sapent notre estime et notre confiance en nous. Nous nous sentons « bête » de ne pas réussir ce à quoi nous pensions être préparés. Ce que nous avions déjà fait et répété. Les tensions nous envahissent et nous empêchent de donner le meilleur de nous-même à cet instant précis où il nous faudrait pouvoir utiliser toutes nos capacités.

Et pourtant… Il suffirait de si peu pour agir sur notre vie et non plus la subir…

Grâce à des exercices simples de sophrologie, nous pouvons ramener le calme en nous.

Laissons s’exprimer nos capacités avec la sophrologie:

Par une respiration lente et contrôlée, en portant notre attention sur les battements de notre cœur et en berçant notre corps au rythme de nos inspirations et de nos expirations, nous pouvons d’ores et déjà apaiser l’anxiété.

« La respiration est le mouvement dans lequel l’homme s’ouvre et se ferme, s’abandonne et se retrouve. Si la respiration n’est pas correcte, c’est l’homme tout entier qui n’est pas en ordre, et non pas seulement son corps. » (Karlfried Graf Durkheim.)

  • En nous mettant à l’écoute des tensions de notre corps, en relâchant nos muscles à travers de petits exercices simples et rapides, nous pouvons relâcher les crispations désagréables qui peuvent même provoquer des douleurs.
  • En d’agréables suggestions mentales nous pouvons visualiser positivement le passage de cette épreuve, de cet examen, de cette situation anxiogène.
  • Nous pouvons accroître nos capacités en travaillant sur l’ici et maintenant, sur la conscience de notre corps, de notre esprit.

Bien sûr afin de tirer tous les bénéfices de cette science de la conscience, il convient de l’appliquer chaque jour un peu, car le meilleur des remèdes ne peut être efficace s’il reste dans un tiroir. Simplement, en intégrant la Sophrologie à nos gestes de tous les jours, nous vivrons mieux en sérénité et en harmonie.

Alors n’hésitez plus !
Donnez-vous la chance de réussir.
Apprenez les bonnes techniques afin d’adoucir votre quotidien et d’utiliser au mieux vos capacités grâce à la sophrologie et à la relaxation.

Pour vivre mieux, pour vivre bien. Pour vous épanouir et vous accomplir.