Parfois la vie peut changer en une fraction de seconde.
Une faute d’attention ou au contraire une pensée, un geste, un mot juste qui marquera et qui offrira une prise de conscience et une ouverture sur un nouveau monde qui nous était inconnu.

Avez-vous dans vos souvenirs :

  • Ce petit moment magique, ce moment de grâce qui a donné ce coup de pouce à votre destin, même si parfois vous l’attribuez à la chance ?
  • Une phrase dite dans votre enfance qui vous a marqué et qui a orienté votre vie ?
  • Le regard chargé de fierté d’un proche qui vous a construit dans votre être en vous donnant conscience que vous avez de la valeur ?
  • Le fait, par exemple, d’avoir osé adresser la parole à un inconnu, d’avoir agis alors que vous ne vous en croyiez pas capable et qui vous a ouvert de nouveaux horizons ?
  • L’initiative d’avoir offert votre aide ou d’avoir su accepter celle de quelqu’un qui vous aura permis de faire de belles rencontres et de vous sentir utile ou aimé ?

Les mots peuvent blesser et marquer au fer rouge, sapant notre confiance et notre estime de soi, mais ils doivent surtout sublimer nos capacités et permettre de cultiver le potentiel qui est en nous.
Ce n’est pas parce que nous avons été meurtris que nous devons rester sur cet apriori et penser que cela risque ou doit recommencer.

La Sophrologie, qui est la science de la conscience, permet de prendre le recul nécessaire à panser les blessures, à relativiser une situation avec de la distance et à accepter ce que sur quoi l’on n’a pas de prise, mais surtout à prendre conscience, tout simplement, de nous, de tout.
De notre corporalité, de ce que nous avons vécu et de ce qui a influé sur notre vie.

Ce sont toutes les expériences que nous avons rencontrées depuis notre enfance qui font de nous ce que nous sommes. S’ouvrir à ce que nous ressentons, mentalement, physiquement, s’accepter, transformer les épisodes malheureux et heureux et en faire un appui solide pour avancer et grandir, voici ce à quoi les outils tels que la respiration, la détente du corps et de l’esprit et la visualisation positive peuvent vous conduire.

Devenir autonome grâce à des techniques simples, rapides et découvrir un état de détente qui élargira votre champ de conscience, en toute bienveillance, sera votre quotidien.

Ce but est à portée de votre main.

Epanouissez-vous et accomplissez-vous, en toute conscience.