Header ad
Header ad
Header ad
Header ad
La sophrologie au collège

La sophrologie au collège

Ils ont de 13 à 14 ans, 6 élèves d’une classe d’ULIS et tous les Autres, une délicieuse harmonie, une très belle Aventure que nous partageons depuis la rentrée.

Bouge ton corps, écoute ton cœur et tes émotions, prends le temps de respirer profondément.

CHUT… Nous sommes occupés à Vivre…

Première séance, des regards intrigués et fuyants, des jambes qui se balancent, des bras croisés. J’explique alors mon approche axée sur la corporalité avant tout, avec pour seul objectif adoucir notre quotidien par de petits exercices tout simples à intégrer comme un jeu, pour s’amuser avec son corps et son mental, tranquille et paisible.

Après trois respirations profondes nous fermons les yeux, première sensation de bien-être… L’attention est là avec de la curiosité ils ont ouvert la porte.

les collégiens pratiquent la sophrologie

La sophrologie au collège

Action !!!

La relaxation et la dynamique du corps les séduisent complètement, ils sont là, bien présents à l’instant, à l’écoute de leurs sensations et s’en amusent, c’est gagné ils adhèrent !!!

Satisfaction, bonheur de transmettre et de les voir sourire, s’épanouir, verbaliser .

 » Je suis heureux  » dit Francesco,  » je me sens plus grand  » exprime Alexandre,  » je ressens de l’harmonie  » explique Manel et le regard d’Aleksandra est tout sourire, ils sont biens, tranquilles et paisibles tous ensemble.

Ils ont trouvé, à travers la sophrologie, cette science qui multiplie les techniques et décuple les bienfaits d’un « Espace de bien-être » construit en toute autonomie. Ils ont compris comment, quand et pourquoi.

Ils ont imaginé des univers fabuleux, des plages et des lieux qui n’existent que pour eux. Ils apprennent la visualisation utile à leur concentration, les postures qui les apaisent, le Relax et le Dynamic’ pour en jouer suivant leurs besoins. Ils acquièrent à chaque séance un peu plus d’assurance et de confiance en eux, en nous, en ce collectif que nous avons créé parce qu’il y a des collèges qui ouvrent la porte à de nouvelles approches afin d’aider nos enfants à grandir plus sereinement.

Merci au Collège Gounod de Saint-Cloud, à ses dirigeantes et à l’encadrement de la classe d’ULIS avec qui nous avons tenté l’expérience.

REUSSIR tous ensemble c’est une VICTOIRE partagée, un réel BONHEUR…

crédit photo : photi.com

   

Au sujet de l'auteur

Laire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *