Header ad
Header ad
Header ad
Header ad
La sophrologie au coeur de la nature

La sophrologie au coeur de la nature

En cette période estivale quoi de plus agréable que de pratiquer la sophrologie en pleine nature.

A la plage, à la montagne, à la campagne ou tout simplement dans son jardin, quel bonheur de vivre ce rendez-vous quotidien à l’écoute de ses ressentis, peut-être même de ses émotions.

Enivré par le doux parfum des fleurs, bercé par le chant des oiseaux ou le clapotis des vagues, caressé par la brise matinale ou la fraîcheur du soir ce moment d’intériorité se transforme en parenthèse enchantée…

Pratiquer la sophrologie au coeur de la nature :

Les pieds bien ancrés sur le sol, l’herbe fraîche frétille entre mes orteils. Une grande respiration m’installe plus profondément au cœur de mon être. Un filet d’air à peine perceptible se promène du haut de ma tête à la pointe de mes orteils. Je peux presque ressentir la fibration de la terre sous mes pieds. L’énergie s’empare de mon corps tout entier, notre chère planète bleue me nourrit de toute sa puissance. Je ne résiste pas à l’envie d’ouvrir les yeux sous ce ciel étoilé. Fondue dans la nature, petit être ondulant entre la terre et le ciel je sens la vie circuler au cœur de mes cellules. De retour à l’intérieur de moi-même, milles étoiles brillent toujours derrière mes paupières, légères comme un voile de soie. Rêveuse au chant des oiseaux, la douce senteur du jasmin m’enveloppe délicatement. J’imagine alors ce subtil parfum envahir ma bouche. Ma main se pose sur ses fleurs étoilées, tous mes sens sont en éveil.

La nature a ce pouvoir magique de nous ramener à l’essentiel, pleinement présent à la vie qui nous entoure.

Dans cet état de conscience et de bien-être absolu j’allonge légèrement ma respiration pour imprimer en moi ce moment de grâce, pour dire à tout mon corps à quel point je suis bien. Et je respire, je respire, je respire jusqu’à plus soif avant de revenir très tranquillement à la réalité de ce jardin qui s’endort un soir d’été…



Au sujet de l'auteur

Sandrine Bourreau

Sophrologue - Guéreins (01)

Lire aussi :

1 Comment

  1. Sabine PERNET
    Sabine PERNET

    Une séance de relaxation en pleine nature est toujours une expérience extraordinaire. Le contact avec le sol, l’écorce des arbres, les pierres, le bruit du vent ou des oiseaux ont un effet quasi magique sur notre capacité à nous plonger dans un état de bien-être total.
    Dès que je le peux, et pour le plaisir de tous les participants, j’organise mes groupes en extérieur, dans un parc magnifique qui côtoie notre salle habituelle.

    Répondre

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});