Header ad
Header ad
Header ad
Header ad
Entre deux… le plaisir…

Entre deux… le plaisir…

Il n’est pas rare dans nos vies que nous nous sentions entre deux… entre deux évènements, entre deux situations, entre deux périodes, entre deux âges… Et là nous voilà là, entre les 2 fêtes de la fin d’année 2017… et si nous étions entre deux plaisirs…

Une période particulière de calme après l’effervescence et avant d’autres festivités… une période de pause…

Avant de partir dans l’organisation du réveillon et du jour de l’an… restons un peu encore dans Noël et ses plaisirs… surtout si nous en avons eu…

  • Le plaisir d’avoir choisi les cadeaux, quels sont ces cadeaux que nous avons pris plaisir à trouver, ou choisir.
  • Le plaisir d’offrir, pouvons-nous nous souvenir d’un cadeau que nous avons offert et qui nous a fait ressentir satisfaction et bonheur dans cet acte de partage.
  • Le plaisir de recevoir, laissons revenir à notre esprit ce ou ces jolis cadeaux reçus, leur façon de nous toucher et d’être importants pour nous. En fonction de la personne qui nous l’a offert, de la façon dont ils nous ont été offerts, ou des caractéristiques de ce de ces présents. Un petit temps de conscience pour revivre et ré-investir ce que nous avons reçu.
  • Le plaisir de partager…
  • Le plaisir de déguster…
  • Et tout autre jolie satisfaction ou ravissement…

Avant de terminer cette petite pause, prenons le temps de sentir ces plaisirs en nous et allongeant notre respiration, prenons le temps de laisser ces sensations de plaisir grandir en nous. Sur chaque inspiration nous pouvons observer le plaisir partout où nous le trouvons et le sentons dans notre corps… à chaque expiration le laisser croitre et se diffuser de proche en proche… Prenons quelques minutes pour nous, dans le plaisir au coeur de notre respiration profonde, jusqu’à la plénitude et pourquoi pas même jusqu’au rayonnement, du plaisir, au delà de nous-même…

Après avoir senti la satisfaction et le contentement liés à ces festivités passées, ouvrons nous naturellement aux plaisirs à venir… Le réveillon du 31 et le jour de l’an…

Je me permets de partager avec vous une petite confidence de plaisir, c’est aujourd’hui aussi une jolie fête pour moi, c’est mon anniversaire! ce qui me permets d’être dans le plaisir, entre deux plaisirs et entre deux âges…

Belle pause de plaisir à nous tous!

 



Au sujet de l'auteur

Nathalie Vallet

Sophrologue à Lyon (69) - Directrice de publication pour Sophromédia

Lire aussi :

2 Comments

  1. marcella colonna
    marcella colonna

    Merci nathalie, je m’en vais essayer cette séance, profitant pleinement de la joie d’être au repos, déchargée mentalement de tous mes « je dois » le plus souvent auto-imposés… La belle trêve quoi! Et tous mes voeux de magnifique anniversaire.

    Répondre

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});