Header ad
Header ad
Header ad
Header ad
Bac 2017 : des séances de sophrologie pour des élèves niçois

Bac 2017 : des séances de sophrologie pour des élèves niçois

Le Bac 2017 approche. Les premières épreuves débuteront le 15 juin. L’imminence de cet examen crucial pour les lycéens est l’occasion pour les médias de s’intéresser à la sophrologie et de sa pratique dans les établissements scolaires.

C’est le cas de TF1 qui a mis en avant la méthode lors d’un journal du soir. Le reportage lancé par Anne-Claire Coudray et intitulé La sophrologie pour rester zen suit des élèves en terminale gestion administrative en pleine séance. Celle-ci est dirigée par Yoann Berteotti.

Des rendez-vous bienvenus pour des jeunes stressés qui souffrent régulièrement de troubles su sommeil.

Le proviseur et certains professeurs de ce lycée niçois suivent également des séances une fois par semaine, après les cours.

Voir sur lci.fr



Au sujet de l'auteur

DB

Rédacteur tout-terrain non sophrologue

Lire aussi :

1 Comment

  1. Céline cherbetdjian

    Cela m a fait plaisir de retrouver cet aeri le sur votre site.
    Je suis sophrologue Caycedienne et enseignante dans ce lycée. J ai mis en place ce projet dans ce lycée alors que j etais encore en formation. Je souhaitais partager l experience de la sophrologie avec mes collegues et les élèves ! Cela a reussi! Natalia Caycedo est venue au lycée, plusieurs fois et dernièrement pour signer notre convention de partenariat. Supers souvenirs La sophro pedagogie est toujours au coeur de mon activité plusieurd années après la fin de ma formation. J excere aujourdhui en cabinet à Nice, j enseigne toujours à mi temps avec un immense plaisir dans ce lycée.

    Répondre

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});