Bye-bye sophrologique à 2016… Bonjour 2017 J- 6

Nous avons commencé à J-10 retrouver les précédents rendez-vous sophro de cette fin d’année 2016 : J-9 J-8 J-7

A 6 jours de 2017, entre les deux fêtes de fin d’année… si on se donnait le temps de faire une pause. Une pause avec nous même, juste à l’écoute de soi, de cette belle personne que nous sommes et de cette jolie vitalité qui nous habite.

Je m’accorde une pause, avec moi-même, dans le confort que j’installe là pour moi à l’écoute de mes besoins de l’instant.  Je m’installe attentif(ve) de cette année écoulée et de là où elle me dépose aujourd’hui… Conscience de la progression… De toutes les belles avancées ou remarquables réalisations… Ou encore ces tout petits pas qui ont comptés ou qui compteront… dans mes actes, mes relations, mon activité professionnelle, auprès de mes proches… etc…

Peut-être aussi que je peux prendre conscience de ce qui n’a pas fonctionné comme je l’ai souhaité en 2016, ce que je n’ai pas vu avancer aussi bien que je l’avais imaginé… que ça soit de mon fait ou pas… Ou encore je perçois un ou plusieurs fonctionnements plus ou moins  pénalisants que j’ai conservé ces derniers mois… Je regarde ces éléments avec toute la bienveillance dont je suis capable… Ces éléments m’offrent la possibilité de percevoir et d’envisager de petites pistes d’évolution, peut-être juste de tous petits changements, qu’il m’est aisé de mettre en place avant de débuter 2017, comme une promesse de progression pour l’année prochaine. Et même pourquoi pas, prévoir dès aujourd’hui ou demain une action accessible qui va me faire ressentir mon potentiel de choix, d’amélioration… dans l’utile et le bon pour moi.

Je m’offre une pause les yeux fermés… j’accueille en tout simplicité… avec moi-même… pour moi… pour mon futur… sur ce chemin qui a du sens pour moi…

Puis je reviens à ma journée, à mes occupations dans ma vie pour commencer à écrire la suite de mon histoire, sans doute un peu plus dans mes justes choix.

Bonne journée ! Retrouvons-nous demain pour une nouvelle aventure sophro-logique de fin d’année…