Header ad
Header ad
Header ad
Header ad
2017 à J-5

2017 à J-5

Bye-bye sophrologique à 2016… Bonjour 2017 J-5

Plantons nos graines pour 2017

Avant de finir 2016, prenons le temps de nous poser, un peu plus proche de nous même et de nos valeurs de vie, ces valeurs fondamentales qui motivent assurément nos choix.

Je m’installe confortablement, paisiblement et pesamment dans mes points d’appui et calmement dans ma respiration, pour m’offrir un moment, juste pour moi. Juste pour me sentir présent(e), le regard tourné vers le futur, vers 2017…

Je suis là aujourd’hui si proche de la fin de l’année en cours, c’est la fin d’une année et comme le disent certains c’est aussi la fin d’un cycle. Ce qui signifie que 2017 débutera un renouveau numérologique 2017 = 2+0+1+7 = 10 = 1. Le 1 comme le premier pas… Un premier pas vers soi, vers la suite que je me souhaite. Oui, d’ailleurs qu’est ce que je me souhaite à moi-même pour ces mois qui arrive et les années suivantes ?

Je laisse résonner cette question dans mon esprit et dans mon corps et mon coeur, sans rien attendre, sans rien chercher… juste laisser venir à moi tranquillement tous les mots, tous les concepts, toutes les images, en toute simplicité, qui se présentent à moi à l’évocation de cette question que je peux reformuler à plusieurs reprises : qu’est-ce que je me souhaite à moi même pour l’avenir ?

Si je voyais mon futur comme un jardin qu’aimerais-je y voir éclore ? pousser ? croitre ?…

J’imagine à présent que je sème les graines, ici et aujourd’hui, comme autant de promesses de bonheurs futurs. Je soigne, arrose, entretient, illumine ce jardin, pour ce que je souhaite conserver et voir encore grandir prochainement, pour tout ce que je souhaite faire naître…

Les saisons et les années passent, les jardins et les paysages évoluent, influencés par le climat, le contexte et aussi et surtout en grâce à leur jardinier particulier…

Je suis acteur de ma vie, jardinier de mon futur.

Je m’offre une pause dans l’accueil de ce qui se présente à moi à présent… avant de reprendre le cours de cette journée peut-être juste un peu plus sereinement, me dirigeant vers les fleurs et les couleurs qui m’attendent et qui nourrirons mes valeurs.

Passez une excellente journée, et retrouvons-nous demain pour d’inédites aventures… sophro, logiques!

Retrouvez les séances précédentes  ici : J-10 J-9 J-8 J-7 J-6



Au sujet de l'auteur

Nathalie Gueth Vallet

Sophrologue à Lyon (69) - Formatrice Sophro - Directrice de publication pour Sophromédia

Lire aussi :

2 Comments

  1. Filouchet

    J »aime beaucoup l’image concrète du jardin qui accompagne, aide la projection vers l’avenir qui, parfois, donne un peu le tournis… Essayer d’être acteur de sa vie et s’imaginer comme on souhaiterait être dans quelques années…
    Merci à vous

    Répondre

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});