Header ad
Header ad
Header ad
Header ad
2017 à J-3

2017 à J-3

Bye-bye sophrologique à 2016… Bonjour 2017 J-3

 

Terrien face à l’univers

 

Aujourd’hui, ce 29 Décembre 2016, c’est aussi le jour de la nouvelle lune qui se manifeste en lune noire. La sophrologie ne s’occupe pas nécessairement de ces considérations astrales cependant j’ai choisi de vous proposer une séance de terrien dans l’univers.

Si vous le souhaitez et si c’est confortable pour vous, cette séance se fera debout.

 

Je m’installe le plus confortablement possible debout ou assis(e). Je laisse tranquillement mes muscles se diriger vers la détente, de la tête au bout des pieds. Autant que possible j’aligne ma respiration dans ma verticalité, d’abord de mes points d’appui à ma tête, puis des profondeurs de la terre jusque dans l’univers. Je prends le temps de m’installer au centre de moi-même au cœur de ma respiration, entre terre et ciel, parfaitement à ma place, ici et maintenant. Je profite de cet alignement au creux de moi-même, dans le rythme et les mouvements respiratoires… 

Ma respiration, au centre de moi-même, comme un partage avec la terre et un échange avec l’univers.

Pendant que je continue à respirer tranquillement je confie à la terre et/ou à l’univers, tout ce qui m’est inutile à pénalisant, sur chacune de mes expirations et sur les inspirations je puise de la terre et de l’univers tout ce dont j’ai besoin, tout ce qui me nourri et a du sens pour moi, pour aujourd’hui et pour la suite de mon histoire. Ces échanges peuvent être conscients ou rester dans le concept global du toxique à libérer et du bon à attirer, peu importe tout est bien.

terre-lune-universJe reste dans cet exercice respiratoire, autant que cela me paraît juste, confortable et bénéfique pour moi.

Puis tranquillement, je me prépare à reprendre les activités de ma journée, de cette fin d’année, peut-être juste un peu plus dans la confiance, l’harmonie et l’espoir du bon à venir…

 

Que cette journée, sans lune, soit belle, porteuse de sens et de jolies promesses pour la suite.

Retrouvons-nous demain pour une nouvelle sophraventure.

Au sujet de l'auteur

Nathalie Vallet

Sophrologue à Lyon (69) - Directrice de publication pour Sophromédia

Lire aussi :

2 Comments

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *