Header ad
Header ad
Header ad
Header ad
2017 à J-1

2017 à J-1

Pour célébrer l’ouverture de cette année 2017, « prenons un nouveau départ » ! Observons avec bienveillance le trajet de notre existence jusqu’à maintenant, quelles qu’en aient été les circonstances. Voyons tout ce que nous avons surmonté avec courage vers notre résilience ou accueilli avec bonheur.

Tout d’abord : un petit retour vers soi…

Je vous invite à revenir paisiblement vers votre corps, vos perceptions. A écouter votre tempo intérieur. A relâcher votre posture afin de la rendre encore plus confortable et à détendre vos mâchoires et vos épaules, puis votre dos, votre bassin et vos jambes.

Profitez-en pour savourer ces instants en prenant conscience de votre respiration, du doux passage de l’air vers puis hors de vos poumons.

Nous pouvons remercier la vie qui nous a animés jusqu’à aujourd’hui : ce qui a parfois semblé ne pas « nous faire de cadeau »- et pourtant, nous sommes là ! !

Nous pouvons ressentir de la gratitude envers notre corps, sa vitalité et son énergie qui nous a portés de notre naissance jusqu’à aujourd’hui et continuera fidèlement à assurer notre vie, à capter nos sensations…

Il nous est possible également de remercier l’énergie de vie individuelle qui nous anime, qui meut notre corps et notre esprit. Peut-être aussi l’énergie de vie collective à laquelle nous participons : celle de tous les êtres humains, celle qui imprègne tout le Vivant, la Terre et l’Univers…

Nous pouvons nous remercier nous-mêmes pour ce que nous sommes maintenant : nos qualités, le courage que nous avons su déployer dans les combats traversés, où nous avons tenu bon, à travers lesquels nous avons évolué… Notre intuition qui nous a guidés, qui nous a permis de faire des choix. Nos défauts et nos erreurs : nous pouvons aussi les remercier, les aimer – c’est également grâce à eux que nous progressons…

Nous pouvons ressentir de la gratitude envers nos motivations à travers lesquelles, d’instant en instant, maintenant, nous choisissons de nous diriger vers nos buts, de nous améliorer.

Remercions notre Conscience, qui sait ce que nous ne devinons pas encore et qui tâche de nous guider. Remercions-nous d’apprendre à l’écouter mieux, laissons-la se développer…

Nous évoquons les 3 Capacités Confiance – Harmonie – Espoir – pour 2017

… et nous laissons monter le sentiment de Gratitude, envers soi, envers la vie, les chances qui nous sont données…

le petit plus joyeux :

Je vous propose, à travers quelques agréables étirements, de revenir à un bon état de vigilance et de tonus, je vous suggère, si vous le souhaitez, d’applaudir la personne que vous êtes devenu(e) aujourd’hui, que vous devenez grâce à vous, grâce à la Vie…

Si vous souhaitez écouter cette séance :



Au sujet de l'auteur

Sylvie Condesse

Sophrologue - psychopraticienne - auteure à Saint Clément de Rivière (34).

Lire aussi :

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});